Politique qualité

ENGAGEMENT ET POLITIQUE QUALITÉ

Conscient de l’importance de la mission que l’Etat délègue dans les centres de contrôle techniques des véhicules automobiles dans le domaine de l’inspection :
Je soussigné DEVOS Philippe, Gérant de la société SARL CTPL, m’engage à mettre en place une politique qualité avec des objectifs, et respecter les obligations liées à cette profession. Pour cela, cette politique qualité repose sur :
– Un système qualité documenté et personnalisé conforme la norme NF EN ISO/CEI 17020 : 2012 et ses annexes, des textes réglementaires en vigueur et du code de la route.
– Du personnel agréé, qualifié, compétant et qui suivra une formation adaptée à cette profession, qui réalisera les inspections de qualité, objectivement et sans contrainte.
– Du matériel en état et conforme à la réglementation, vérifié périodiquement afin de garantir une
fiabilité des mesures qu’il réalise.
– La satisfaction des clients.

Je m’engage à ce que l’activité de contrôle technique des véhicules automobiles exercée dans mon entreprise se réalise en toute impartialité et confidentialité, sans contrainte ni pression. Pour cela le personnel et l’entreprise sont indépendants de toute activité de réparation et de commerce automobile.

Je veillerai dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue, à ce que tous les moyens soient mis en œuvre, à tous les instants et à toutes les phases de nos prestations, pour satisfaire nos clients.
Pour notre activité de contrôle des véhicules lourds, je m’engage à ce que mon entreprise soit accréditée à la Norme NF EN CEI 17020 : 2012 et à maintenir cette accréditation, gage de cette qualité pour les prestations que nous réalisons.

A cet effet, j’ai nommé un responsable qualité qui gérera le système qualité, ainsi qu’un responsable technique qui aura la maîtrise des prestations effectuées, et des appareils de mesures utilisés lors des inspections.

Je veillerai à l’application et au respect de cette politique qualité par l’ensemble du personnel, de part leur engagement individuel, et la mise en place d’outil de mesure de qualité et de satisfaction de la clientèle, qui seront vérifiés lors des revues de direction que j’organiserai.

Tout ceci constitue notre politique et notre engagement dans la démarche de qualité.

Le : 09/03/2015

DEVOS Philippe, Gérant
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